Le conseil d'administration de IPSA AERO RC

Le Conseil d'Administration est élu tous les 4 ans minimum par les adhérents lors de l'assemblée générale. Il élit ensuite le bureau : un président (et son vice-président), un secrétaire et un trésorier.

Président : Julien Blanchard

Passionné par tout ce qui vole depuis tout petit, Julien Blanchard est dans le milieu aéronautique depuis son enfance grâce a son père pilote.

Il décide dès l’âge de 14 ans de passer ses licences de pilotages et deviens donc pilote privé avion et breveté planeur.

Après un lycée général, il rentre a l’IPSA afin d’étudier l’aéronautique et de mélanger sa passion avec ses études.

Il se découvre alors un intérêt certain pour les modèles réduits et en particulier l’aéromodélisme.

C’est pendant sa deuxième année de scolarité a l’IPSA qu’il décide de créer, avec ses deux camarades Henri Davene et Etienne Conan, l’association IPSA AERO RC.

Intéressé par la conception, la fabrication ou encore le pilotage, l’association IPSA AERO RC lui semblait toute choisie pour s’investir d’avantage encore dans cette passion qui le suis depuis son enfance.

 

 

Secrétaire : Etienne Conan

Etienne Conan est depuis tout petit dans le milieu aéronautique grâce à son père travaillant à la Snecma, dans la réparation de moteurs d’avion, et lui-même passionné d’aviation.

Il réalise un parcours atypique pendant son 4éme cycle, commençant par 2 années de BEP SEID, où il participe, aidé par son père qui a lui même fabriqué beaucoup de modèles réduits, à un projet de voiture propulsée à l’aide d’une cartouche de gaz, modélisée sur CATIA. Il poursuit ensuite avec un Bac STI GE, ou il réalise un robot, en corrélation avec une autre classe, et s’occupe de la partie électronique. Cette partie comprenant les commandes de l’appareil ainsi que le programme.

Ce parcours lui a permis d’apprendre à réaliser des projets longs en temps et en investissement, avec toutefois un délai imparti, tout en cherchant la performance, à l’issue d’un concours.

A la suite d’un stage à l’ALAT où il a l’occasion de  monter dans un Eurocopter Tigre, il décide enfin de rejoindre l’IPSA en tant qu’étudiant, pour faire de sa passion son métier.

En deuxième année, il décide de créer l’association IPSA AERO RC avec ses deux camarades Henri Davene et Julien Blanchard.

Trésorier : Henri Davene

Henri Davene est depuis tout petit passionné par l'aérospatial. Cette passion est renforcée par ses parents qui lui offrent pour son huitième anniversaire une carte du système solaire. Pendant son adolescence il suit tous les décollages de fusée à travers le monde.

L'IPSA lui semblait donc toute désigné pour approfondir ses connaissances. En première année il fait la connaissance de Julien Blanchard et de Etienne Conan.

Ces derniers lui font découvrir l'univers de l’aéronautique en détail. Cette passion commune les rassemble donc autour du projet IPSA AERO RC.   

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.